• Plymouth enfin !

07 juin 2015

Nous voici bien arrivés après une longue traversée bien calme, presque une croisière !

• Eden Project

10 juin 2015

Rapide tour à Eden Project en Cornouailles ce matin. Les élèves ont trouvé ce conservatoire botanique magnifique, nous aussi !!

• Dartmoor

08 juin 2015

Formidable randonnée dans le Dartmoor cet après-midi sous un grand soleil ! Notre guide Michele nous a fait découvrir Widecombe in the Moor et grimper jusqu'au Haytor avant de visiter les carrières de granit qui ont inspiré Conan Doyle. Nous avons laissé...

• Jour J - 2

05 juin 2015

Pour les distraits, un petit pense-bête: PRENDRE SA CARTE D’IDENTITÉ ET SA CARTE EUROPÉENNE DE SANTÉ ELLE VOUS SERONT DEMANDÉES AVANT DE RENTRER DANS LE CAR Ne pas oublier: sa valise avec : - des affaires pour 3 jours et 3 nuits (+ 1 nuit au retour sur...

• Jour J - 3

04 juin 2015

Notre programme Dimanche 7 juin : Rendez-vous au collège à 11h45, départ du car à 12h. Formalités d'embarquement à Roscoff à 13h, départ du ferry à 15h. Arrivée à Plymouth à 20h10. Rendez-vous avec les familles d'accueil à 20h40. Lundi 8 juin : Matin...

• Jour J - 4

03 juin 2015

Depuis l'an passé toutes les classes de 5e font un grand voyage, et pour cette année encore, la destination est le Royaume-Uni. Nous allons cette fois à Plymouth dans le Devon (sud-ouest de l'Angleterre). Nous y resterons du 7 au 10 juin et rentrerons...

• Matinée découverte de Plymouth

09 juin 2015

Ce matin nous avons arpenté la ville pour découvrir les monuments et les lieux emblématiques sous le soleil. Un petit vent frais nous a accompagné... Les élèves ont ensuite fait une longue escapade shopping dans le centre ville. Ils ont pu tester leurs...

• Jour J - 1

06 juin 2015

Les adresses des enfants sont disponibles sur le blog du car n°1. Nous avons eu les informations à la dernière minute et sommes avertis que des changements sont encore possibles. Nous répercuterons les informations dès que nous les aurons. Les professeurs...

• Morwellham Quay

09 juin 2015

Les élèves ont fabriqué leurs cordes, sont allés à l'école, sont aller casser des roches pour en extraire du cuivre et sont descendus dans la mine. Nous avons encore une fois eu un temps très agréable.

• Plymouth Aquarium

08 juin 2015

Ce matin nous avons traversé le quartier historique du Barbican pour nous rendre à l'Aquarium. Cette visite a plu aux élèves et aux professeurs. Nous avons trouvé une structure très différente d'Océanopolis, mais d'une grande qualité.

• Rallye "Eco challenge" dans Plymouth

11 juin 2015

Cet après-midi nous avons relevé en groupes les défis de l'éco challenge proposé par Verdier. Les défis demandaient une bonne cohésion et une bonne organisation au sein de l'équipe, un bon sens de l'observation et de beaux mollets !

• Dernier repas à Plymouth

Pour notre dernier soir à Plymouth nous sommes allés au "Noah's Ark" manger des hamburgers et des frites !

• Toutes les photos des groupes

14 juin 2015

Voyage au Royaume-Uni 5e (395 photos) Les 4 groupes du car 2 ont pris des photos pendant tout le séjour. Vous trouverez ces photos en suivant le lien ci dessus ou sur le compte Google+ du collège.

• Rappel : Retour des dossiers

Les élèves doivent remettre leurs dossiers complétés à leurs chefs de groupe lundi 15 juin. Pour mémoire, les chefs de groupe : vert = Mme Traineau orange = Jérémy violet = Mme Le Goff rouge = Mme Laurelli